Vous retrouverez sur cette page tous les articles de presse à propos de Colline Hoarau.
Articles en ligne
Ouest France – 9 octobre 2024
La Dépêche – La Gazette du Comminges
Réunionnaisdumonde.com
Le Télégramme – Mai 2018
Ouest France – Septembre 2021 – Châtelaudren
Le Télégramme – Septembre 2021 – Bourbriac
Le Télégramme – Septembre 2021 – Plouha
Le Télégramme – Septembre 2021 – Saint-Nicolas-du-Pelem
Revues de presse
Médias Net – Un roman de Colline Hoarau, Sois-sage, Reine-May
Iles et rias de Bretagne
Vidéos
OM5 Télévision – Évasion littéraire
Coupures de presse
- L’écho de l’Armor et l’Argoat

- Brélidy. Colline Hoarau présente ses deux derniers ouvrages (9 octobre 2024)

« J’ai toujours aimé écrire. D’ailleurs, dans les différents métiers que j’ai exercés, et encore aujourd’hui, je prends la plume ou le stylo. J’écris beaucoup mais je ne suis éditée que depuis dix ans », détaille Colline Hoarau. Elle sera en dédicaces à la bibliothèque de Plouëc-du-Trieux, samedi, de 10 h à 12 h.
Institutrice en langue bretonne par le passé, elle a aussi été chef de cabinet dans une mairie. Colline Hoarau est aujourd’hui en formation pour être juge prud’homale. « Dès que je maîtrise un métier, je sens le désir d’aller chercher l’aventure ailleurs, dans d’autres professions. »
Elle présente aujourd’hui ses deux derniers ouvrages. L’un est destiné aux enfants de 5 à 9 ans, Que font les doudous quand les enfants dorment ?, dans lequel les doudous sont des animaux et ont chacun leur univers. Le livre est illustré par Célia Portès. Le second ouvrage parle de la maladie, Parkinson : notre vie à trois.
« Il raconte le quotidien du malade et celui de l’aidant. Avec la phrase “On traverse l’épreuve ensemble, ou on abandonne la partie ?” Le livre parle de toutes les étapes, depuis l’apparition de la maladie jusqu’au parcours de chacun », précise Colline Hoarau.
- Dédicace de Colline Hoarau à la librairie café Babelle de Plouha (9 septembre 2021)
Colline Hoarau était présente pour des dédicaces à la librairie café Babelle de Plouha, ce mercredi 8 septembre. L’autrice, née en 1966 sur l’île de la Réunion, vit en Bretagne depuis neuf ans, où elle appris le breton qu’elle enseigne aujourd’hui. Pour son cinquième roman, « 2040 : coquelicots et bleuets », Colline Hoarau plonge ses lecteurs dans deux mondes, l’un technologique, l’autre sans ondes « comme avant, préservé », où deux personnes se rencontrent, précise-t-elle. Cette histoire contemporaine et futuriste, aux personnages attachants, interroge sur certains enjeux majeurs actuels.
- Séance de dédicace sous la pluie pour les lecteurs de Colline Hoarau (4 octobre 2021)

Samedi, Le vent et la pluie n’ont pas épargné Colline Hoarau, venue dédicacer son cinquième roman. Celle-ci avait posé son stand devant la Maison de la presse, sans possibilité de s’abriter à l’intérieur, covid oblige. Mais c’est avec humour et un beau sourire que l’auteure a rencontré ses lecteurs fidèles, venus découvrir ce roman d’anticipation, dont l’action se situe en 2040, entre sa Bretagne d’adoption et l’île de la Réunion où elle est née. Son prochain ouvrage sera un livre de littérature enfantine, et portera sur les « doudous ».








