Notre vie à trois ~ Colline HOARAU

Quoi dire de plus que merci ?

Tout d’abord je tiens à remercier mille fois Colline HOARAU pour m’avoir envoyé son dernier roman, j’avais déjà beaucoup apprécié son premier roman L’adieu à Lila, ici ce n’est pas le deuil que nous découvrons, mais la maladie de Parkinson.

Je vais vous donner mon avis de suite et vous dire de courir l’acheter car c’est un très beau récit. Nous ne voyons pas uniquement la vie du couple, mais sa vision à lui et à elle de la maladie. Lui la subit, elle, le voit subir. Tous les deux vivent cette maladie à leur façon.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour deux raisons, la première étant qu’il m’a fait découvrir une maladie que je ne connaissais absolument pas, je connais quelqu’un qui est atteint. Mis à part les tremblements j’étais loin de me douter de ce qu’il pouvait vivre. Cette maladie empêche réellement de vivre normalement. J’ai eu honte de mon ignorance mais je remercie d’autant plus Colline pour m’avoir éclairée sur ce sujet.  La deuxième raison qui me pousse à aimer ce roman, c’est qu’il nous montre bien que ce n’est pas non seulement le malade qui souffre mais aussi tout son entourage, la personne dont je vous parle je ne m’imaginais pas à quel point sa femme pouvait souffrir et donner de sa personne. Dans le roman, Achille ne sait pas si Orchidée supporterait et elle non plus ne le savait pas elle-même.

Dirigé avec la magnifique plume de Colline HOARAU, ce roman est une petite pépite, prenant, émouvant, réaliste. Encore merci de m’avoir permis cette découverte.

Pour acheter ce roman c’est ICI, alors foncez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s