Chronique de Nancy – Les livres de Nancy

Je remercie tout d’abord l’autrice Colline Hoarau pour l’envoi de son roman « Peut-on tout réparer ? ». Ce livre est la suite de « Sois sage, reine-May » que j’avais beaucoup aimé. Du coup, j’étais très curieuse de découvrir ce second tome.

Dès les premières pages, nous retrouvons Reine-May ainsi que ses parents adoptifs, mais nous allons également découvrir de nouveaux personnages qui vont graviter autour de Reine-May : Léna et Arnaud.
J’ai bien aimé ma lecture. Dans ce second tome, l’autrice nous fait voyager de la Bretagne à la Réunion en passant par la Bourgogne que Reine-May va découvrir avec son amie Léna.
 Les descriptions faites par l’autrice sont toujours autant immersives et nous découvrons un peu plus la Réuniongrâce aux différents souvenirs de Reine-May. J’ai beaucoup aimé les comparaisons des différentes coutumes et usages de la Réunion avec celle de la Bretagne.
J’ai également adoré retrouver Reine-May que nous voyons évoluer petit à petit dans ce second tome. Elle est toujours fidèle à elle-même, elle reste une jeune femme très réservée mais elle s’ouvre peu à peu aux autres et elle se tourne de plus en plus vers le futur même si son passé douloureux et ses vieux démons ne sont jamais loin.
Pour lire la suite de la chronique, cliquez ici.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s