Ouest France, le 26/03/2017
Grâces. Un salon du livre dédié aux auteurs d’ici, dimanche 2 avril
Michel Priziac (2e à gauche) entouré des écrivains, élus et enseignant.
Ouest-France
Découvrir la richesse et la diversité des plumes locales, échanger avec les auteurs, voir naître une chronique radio : ce sera dimanche prochain 2 avril, avec Grâces aux livres, à la salle multiculturelle de Grâces, près de Guingamp.
Dimanche 2 avril, Grâces aux livres organise un salon du livre, à la salle multiculturelle de Grâces (Côtes-d’Armor). L’occasion de découvrir la richesse et la diversité des plumes locales, échanger avec les auteurs, voir naître une chronique radio.« Nous accueillerons 25 auteurs bretons du pays de Guingamp », annonce Michel Priziac. Habitant de Grâces et auteur de romans, livres d’histoire de la Bretagne, d’ethnologie et de toponymie, il est la cheville ouvrière de ce premier salon du livre.
Il est « organisé à l’initiative de la municipalité, en marge de la Fête des épouvantails de l’association Camellia », précise-t-il.
Grâces aux livres se veut un voyage autour de chez soi, dont la volonté est de montrer que les auteurs du pays sont créatifs, qu’ils sont publiés. « Des auteurs d’ici qui présentent des œuvres d’une qualité reconnue », souligne-t-il.Radio Bretagne 5 sera présente. « On va lancer une émission : un auteur – une voix, en partenariat avec l’association des écrivains bretons », dévoile Michel Priziac.
Chaque auteur aura 10 minutes pour répondre à trois questions, en public.
Dimanche 2 avril, de 10 h à 18 h, salle multiculturelle. Gratuit. Restauration sur le site.