Les livres de Colline Hoarau

Le Rêve de Chat Taigne

Date de parution : 10 octobre 2018
Éditeur : Évidence Éditions
Genre : Album jeunesse
Nombre de pages : 48
Illustrations : Ben Renaut
Obtenir un exemplaire broché

Quatrième de couverture : Chat Taigne est le compagnon quotidien de Clémentine. Heureusement qu’il est là lorsque Colin, le marin, s’en va de par les océans. Chat Taigne rêve en secret, en observant chaque jour les enfants passer devant la fenêtre. Son souhait est de les accompagner à l’école. Pourra-t-il réaliser son rêve ? Que vont devenir ses maîtres ? Restera-t-il seul ? Chat Taigne n’a pas fini de nous étonner !

Qui sont les personnages ?

Tout au long du Rêve de Chat Taigne, vous ferez la connaissance de multiples personnages : Clémentine, Colin, Chat Taigne, Chatte Touille ou encore tous les enfants qui vont à l’école. Qu’ils soient principaux ou secondaires, ces protagonistes ont tous leur singularité et jouent un rôle majeur dans l’histoire.
Porteurs de messages forts, délivrés en douceur, ils permettront à vos enfants de se familiariser avec des sujets importants, comme l’éducation, l’amour ou le deuil.
Vous ne pourrez pas résister à l’ambition et à la tendresse qui émanent de ce chat attendrissant.

A qui s’adresse cet album jeunesse ?

L’album Le rêve de Chat Taigne est destiné aux enfants de 6 ans et plus. Adapté aux lecteurs dyslexiques, il est le compagnon idéal pour apprendre la lecture en toute simplicité.
Grâce à des thèmes universels, qui peuvent toucher un large public, Le rêve de Chat Taigne peut être lu et apprécié en famille.
A votre tour, laissez-vous attendrir par la douceur de Chat Taigne, cette boule de poils peu ordinaire.

Extraits

« Tous les jours, à la même heure, le Chat Taigne regardait par la fenêtre avec bonheur. Chez Clémentine, la tantine. On ne rigolait pas avec la montre, surtout avec la tartine. » (page 1)
« Ce petit chat adorait jouer avec les châtaignes qui tombaient dans le jardin. Il fut donc appelé le Chat Taigne. » (page 5)

Ils en parlent

Ilena – « J’ai adoré lire cette histoire à mes enfants et la découvrir avec eux. » – Lire la chronique
Light and Smell – « Colline Hoarau nous offre une jolie histoire qui devrait enchanter les jeunes lecteurs et les lecteurs plus âgés ayant gardé une âme d’enfant. Colorées et mignonnes à souhait, les illustrations de Ben Renaut, qui soulignent à merveille la douceur de l’histoire de Chat Taigne, devraient, quant à elles, rendre l’expérience de lecture encore plus immersive et agréable. À lire et à relire avec toujours autant de plaisir… » – Lire la chronique
Alyttérature – « Le Rêve de Chat Taigne fait partie de ces livres utiles à l’apprentissage et au divertissement des plus jeunes. Je vous conseille chaleureusement de découvrir cette jolie histoire avec vos enfants, frères et sœurs, neveux et nièces, cousins et cousines, ou simplement pour votre propre plaisir ! » – Lire la chronique

Retrouvez Le rêve de Chat Taigne sur BabelioBooknodeGoodreadsLivraddictSensCritique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s