Les livres de Colline Hoarau

Madigoù, la petite fille aux bonbons

Date de parution : 28 juin 2017
Éditeur : Évidence Éditions
Genre : Album jeunesse
Nombre de pages : 24
Illustrations : Ben Renaut
Obtenir un exemplaire numérique

Quatrième de couverture : La petite Madigoù aime tant les bonbons qu’elle en reçoit tous les jours de la semaine des quatre coins de l’Outre-Mer.
Mais, mais… Comment ses dents vont-elles vivre cette aventure ?

Qui sont les personnages ?

Au cours de cet album jeunesse, nous découvrons Madigoù. Cette petite fille, qui tient son surnom du breton, nous partage sa passion pour les friandises. Au-delà de déguster des bonbons ou des gâteaux, elle aime avant tout en apprendre plus sur les spécialités culinaires des départements d’outre-mer. Pleine d’espièglerie et de malice, Madigoù nous embarque dans sa joyeuse quête acidulée.
En parallèle, nous faisons également la connaissance des parents de cette fillette, qui ne voient pas toujours d’un bon œil la gourmandise de leur enfant.
Enfin, bien qu’il ne soit que cité, le facteur joue un rôle déterminant dans cette histoire. Effectivement, c’est grâce à lui que les colis envoyés depuis les départements d’outre-mer arrivent chaque jour chez Madigoù.

A qui s’adresse cet album jeunesse ?

L’album Madigoù, la petite fille aux bonbons, a été écrit, initialement, pour les enfants de 4 à 8 ans.
Cependant, en raison de ses couleurs acidulées, de son personnage attachant et de sa morale en fin d’histoire, il peut être apprécié à tout âge, aussi bien par les tout petits que par les plus grands.
Madigoù, la petite fille aux bonbons est une gourmandise à déguster en famille sans modération !

Ils en parlent

Pierre – « Joli livre avec une histoire aussi colorée que les illustrations. Court, efficace et pas gnangnan, il plait aux enfants. On aime le texte, les rimes quand il y en a, les illustrations. À offrir sans tarder. »
Elena, 6 ans – « La petite fille Madigoù habite sur une île de Bretagne ! J’adore la Bretagne ! Elle mange plein de bonbons : des bizarres des fois. J’ai bien aimé la fin, quand elle montre son vrai sourire. C’est rigolo. » – Lire la chronique
Alyttérature – « Madigoù, la petite fille aux bonbons est un album jeunesse que je recommande sans aucune hésitation aux parents et à leurs enfants. L’histoire est douce et agréable, Madigoù est une petite fille attachante et rigolote. » – Lire la chronique

Retrouvez Madigoù, la petite fille aux bonbons sur BabelioBooknodeGoodreadsLivraddictSensCritique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s